EFFICACE ET PERFORMANT PAR TOUS LES TEMPS MOTEUR TURBO DIESEL 2,0 L MULTIJET II Le moteur turbo diesel 2,0 litres du nouveau Cherokee avec technologie Multijet II de
deuxième génération comporte quatre soupapes par cylindre et un double arbre à cames
en tête (DACT). Équipé d'un système d'injection directe common rail de 1600 bar, d'injecteurs à
solénoïdes et d'un turbocompresseur à géométrie variable (VGT), le nouveau turbo diesel 2,0
litres développe une puissance maximale de 140 ch à 3750 tr/min et un couple de 350 Nm
à 1500 tr/min.
MOTEUR TURBO DIESEL 2,2 L MULTIJET II Le nouveau moteur 2,2 l offre des performances et une consommation de carburant
remarquables. Il délivre 200 ch à 3500 tr/min avec un couple de 440 Nm à 2500 tr/min, ce
qui en fait l'un des meilleurs turbo diesel quatre cylindres du marché. La version 200 ch
est disponible avec les systèmes Jeep® Active Drive I et Jeep® Active Drive II. Une version
à puissance réduite de 185 ch, associée au système 4x4 Jeep® Active Drive I, est également
disponible. Ces deux versions à 185 ch et 200 ch sont associées à une boîte automatique
à 9 rapports et au système Start&Stop. La consommation et les émissions pour le moteur turbo
diesel 2,2 l en cycle mixte approuvé sont de 5,7 l/100km et 150 g/km respectivement.
MOTEUR V6 ESSENCE PENTASTAR® 3.2 L Le nouveau V6 Pentastar de 3,2 litres est le premier dérivé du très réputé V6 Pentastar
de 3,6 litres. Il bénéficie des mêmes innovations que son prédécesseur de plus grande
cylindrée, largement plébiscité pour son efficacité, sa puissance et son raffinement.
Ce moteur contribue à une expérience de conduite raffinée par une nette réduction des bruits,
vibrations et secousses et offre un équilibre exceptionnel entre un rendement
plus élevé (85 chevaux par litre) et une économie de carburant de 30 % par rapport au V6 sortant.
TROIS SYSTÈMES POUR
TOUTES LES SITUATIONS






Système 4x4 Jeep® Active Drive I
Le Jeep® Active Drive I est doté d'une seule unité de transfert (PTU) qui est entièrement automatique et permet de basculer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices, quelle que soit la vitesse.
Le système n'exige aucune intervention du conducteur, et est parfait pour ceux qui souhaitent un SUV doté d'un système 4x4 performant en toutes circonstances et facile à utiliser. Le Jeep® Active Drive I permet une répartition équilibrée du couple avec contrôle de traction des freins.
Les performances de la transmission quatre roues motrices proviennent d’un embrayage variable à huile qui se trouve dans le module de transmission arrière. L’embrayage fournit le couple adapté à toutes les conditions de conduite, y compris les conditions glissantes, les démarrages agressifs et la conduite dynamique. Des algorithmes sophistiqués permettent au système d'améliorer la dynamique en interagissant avec le contrôle électronique de la stabilité (ESC) lorsque les limites d'adhérence se rapprochent. Le désaccouplement de l'essieu arrière n'engage le système 4x4 qu'en cas de nécessité afin d'économiser du carburant.
TROIS SYSTÈMES POUR
TOUTES LES SITUATIONS






Système 4x4 Jeep® Active Drive II
Le système 4x4 Jeep® Active Drive II avec gamme basse est parfait pour offrir un surcroît de motricité à faible vitesse. Il dispose également d'un mode neutre pour le remorquage les quatre roues au sol par un véhicule de loisirs.
TROIS SYSTÈMES POUR
TOUTES LES SITUATIONS






Système 4x4 Jeep® Active Drive Lock
"Le Jeep® Cherokee Trailhawk® et son système 4x4 Trail Rated® Active Drive Lock de série offre des capacités 4x4 exceptionnelles. Le Jeep® Active Drive Lock comprend une unité de transfert à deux rapports, une gestion du couple et une gamme basse, et ajoute un différentiel arrière autobloquant pour plus de puissance à faible vitesse dans des conditions tout-terrain extrêmes.
Dans la gamme basse vitesse, le système verrouille les arbres de transmission avant et arrière pour garantir plus de puissance à basse vitesse et une plus grande capacité de remorquage. La gamme basse fournit un rapport de démultiplication de 2,92 à 1, qui accroît les performances en montée et offre des rapports à très forte démultiplication dans les conditions tout-terrain extrêmes.
Le différentiel arrière autobloquant peut être sélectionné dans tous les modes de terrain en gamme basse, mais il est automatique dans certains modes tels que « Rocailles » afin de maximiser l'effort de traction sur la surface de contact du pneu qui peut le supporter. Le Jeep® Active Drive Lock est de série sur tous les modèles Trailhawk."
CONTRÔLE DE TRACTION SELEC-TERRAIN®
Tous les systèmes 4x4 du Jeep® Cherokee sont équipés du contrôle de traction
Selec-Terrain qui fait la réputation de la marque Jeep®, avec ses quatre modes
(cinq pour le modèle Trailhawk, qui dispose du mode Rocailles en plus des modes
Auto, Neige, Sport et Sable/boue). Le Selec-Terrain permet au conducteur de
sélectionner via un bouton du cadran Selec-Terrain le réglage sur route ou
tout-terrain le mieux adapté à des performances optimales. Il est conçu pour
optimiser les systèmes quatre roues motrices, afin de garantir un contrôle et des
capacités inégalés. Le Selec-Terrain coordonne et optimise électroniquement
jusqu'à 12 systèmes sur tous les terrains pour offrir un contrôle accru
du véhicule, notamment : le module de contrôle de la transmission, le contrôle
électronique des freins, le système ESC, le contrôle de la transmission,
le contrôle du groupe motopropulseur et le contrôle Selec-Speed
(contrôle en montée et en descente).
Le Cherokee Trailhawk affiche une allure robuste et puissante.
Les plaques de protection, la suspension relevée d'un pouce,
les pneus toutes saisons, les jantes en aluminium et les crochets
de remorquage avant et arrière servent tous un même objectif.
Tous ces équipements sont homologués Trail Rated® – ils sont prêts
à affronter n'importe quel terrain dans toutes les conditions météo.
DIFFÉRENTIEL ARRIÈRE AUTOBLOQUANT D'une pression sur un bouton, le Trailhawk® peut verrouiller électroniquement les deux roues arrière pour offrir une traction exceptionnelle à basses vitesses. Le différentiel arrière autobloquant peut être sélectionné dans tous les modes de terrain en gamme basse, mais il est automatique dans certains modes tels que « Rocailles » afin de maximiser l'effort de traction sur la surface de contact du pneu qui peut le supporter.
PLAQUES DE PROTECTION Le Trailhawk dispose de plaques de protection qui protègent les composants vitaux de son soubassement en conduite tout-terrain.
CONTRÔLE SELEC-SPEED® Le contrôle Selec-Speed® prête assistance au conducteur dans les montées et les descentes abruptes. Il comprend le contrôle en descente et l'aide au démarrage en côte. Le contrôle Selec-Speed® est disponible uniquement sur le Cherokee Trailhawk.
DÉSACCOUPLEMENT DE L'ESSIEU ARRIÈRE
Le nouveau Jeep® Cherokee est également le premier SUV intermédiaire à être équipé d’un désaccouplement de l’essieu arrière, ce qui entraîne une réduction de la perte d’énergie lorsque les capacités 4x4 ne sont pas nécessaires et assure un rendement énergétique amélioré. Le désaccouplement de l'essieu arrière permet de basculer en douceur entre les modes deux et quatre roues motrices pour une gestion permanente de la répartition du couple sans intervention du conducteur.
À L'ÉPREUVE DU FROID
PACK GRAND FROID
Des sièges chauffants offrent un luxe vraiment
appréciable par une froide journée d'hiver.
Ajoutez le pack Grand froid à votre Jeep® Cherokee
pour profiter des sièges avant chauffants, du volant
chauffant ainsi que des essuie-glaces dégivrants,
et des tapis de sol toutes saisons. Les modèles Trailhawk
proposent un kit d'accessoires tout-terrain.



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