SYSTÈMES 4X4

Depuis toujours avec Jeep®, on choisit sa propre voie. Grâce à notre gamme incomparable de systèmes 4x4 sophistiqués, vous trouverez votre chemin, que ce soit par-dessus, par en dessous, à travers et autour de presque n'importe quel obstacle. Les 4x4 Jeep sont exceptionnels par tous les temps, vous serez donc prêt à faire face à tout ce que Mère Nature met sur votre route.

Sélectionnez un système 4x4 pour en savoir plus sur ses capacités :

Comparison of all 4x4 Systems 4x4 System availability
Système 4x4

SYSTÈME JEEP® ACTIVE DRIVE

Le système Jeep® Active Drive est entièrement automatique et assure une activation ou une désactivation facile du système à quatre roues motrices quelle que soit la vitesse.

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RENEGADE

Disponible sur
Longitude – Limited

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME JEEP® ACTIVE DRIVE

Ce système ne requiert aucune intervention du conducteur, corrige la direction pendant des événements dynamiques et améliore les conditions de sous-virage et de survirage.

Quand l'utiliser ?

Haut régime : Sur toutes les surfaces, y compris humides ou enneigées, le sable ou le gravier.

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JEEP® ACTIVE DRIVE LOW

Le système Jeep® Active Drive Low s'appuie sur le système Jeep® Active Drive et permet un rapport de démultiplication de 20:1 pour un véritable mode 4x4.

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RENEGADE

Disponible sur
Limited - Trailhawk®

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME JEEP® ACTIVE DRIVE LOW

Ce système ajoute l'option Hill-descent Control à l'option Selec-Terrain et le modèle Trailhawk dispose de la fonction "Rock" Selec-Terrain pour maximiser la traction et améliorer la tenue.

Quand l'utiliser ?

Haut régime : Sur toutes les surfaces, y compris humides ou enneigées, le sable ou le gravier. Bas régime : Les conditions exigeant une puissance supplémentaire à faible vitesse et une conduite technique et les situations où davantage de couple est utile (p. ex., tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

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Système 4WD

SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE I

Le système 4x4 Jeep® Active Drive I comprend une fonctionnalité de déconnexion de l'essieu arrière exclusive qui ne s'engage que si nécessaire, pour un rendement énergétique amélioré. Un système de gestion de la traction Selec-Terrain® vous permet de conduire par tous les temps en quatre modes : Auto, Neige, Sport et Sable/Boue. Un différentiel de blocage des freins de série fonctionne de concert avec un système 4x4 avancé afin d'offrir des capacités exceptionnelles et de faire face à tout ce que Mère Nature met sur votre route.

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CHEROKEE

Disponibles sur tous ces modèles Cherokee
Longitude – Limited

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE I

Il est préférable d'avoir un système 4x4 Jeep® —juste au cas où. La vie est imprévisible, alors quand vous faites face à des obstacles inattendus, le système 4x4 Jeep Active Drive I permanent vous permettra de voir venir. Que ce soit sous une pluie battante, une neige abondante, sur route boueuse et glissante, ou sur des cailloux, ce système sophistiqué contrôle activement le patinage des roues et applique automatiquement le couple au moment opportun. Simple, intelligent et extrêmement efficace.

Quand l'utiliser :

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux.

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SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE II

Le système 4x4 Jeep® Active Drive II inclut toutes les fonctionnalités du système 4x4 Jeep Active Drive I et ajoute un rapport inférieur pour une capacité supplémentaire. Le mode 4WD Low (Traction intégrale à rapport inférieur) est exceptionnel pour bénéficier d'une traction supplémentaire à faible vitesse, il dispose en outre d'un mode neutre pour le remorquage à plat derrière un véhicule de loisir. Un rapport de démultiplication totale remarquable de 56:1 permet une réponse contrôlée du moteur à des vitesses plus faibles. Le système de gestion de la traction Selec-Terrain® inclut : Les modes Auto, Neige, Sport et Sable/Boue pour de meilleures capacités par tous les temps.

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CHEROKEE

Disponibles sur tous ces modèles Cherokee
Limited

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE II

Le système 4x4 Jeep® Active Drive II permanent et actif dispose de capacités excep-tionnelles en toutes conditions météorologiques, particulièrement une fois combinées au système de traction Select-Terrain®. Le système 4x4 Jeep Active Drive II à deux vi-tesses avec gestion du couple et rapport inférieur déconnecte automatiquement l'es-sieu arrière s'il n'est pas nécessaire pour accroître l'efficacité du véhicule.

Quand l'utiliser:

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux. Rapport inférieur : Conditions exi-geant plus de puissance à faible vitesse, une conduite technique et des situations où une quantité supérieure de couple est nécessaire (par exemple, tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

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SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE LOCK

Le système 4x4 Jeep® Active Drive Lock est un équipement de série sur le Cherokee Trailhawk®. Il dispose de toutes les fonctionnalités du système 4x4 Jeep Active Drive II et comprend également un blocage mécanique de l'essieu arrière. Il est bien évidemment Trail Rated® pour vos sorties tout-terrain. Un rapport de démultiplication totale remarquable de 56:1 permet une réponse contrôlée du moteur en conduite tout-terrain. Le système de gestion de la traction Selec-Terrain® inclut : Mode Auto, Sport, Sable/Boue et Pierre pour des capacités exceptionnelles en toutes conditions météorologiques et pour tous les terrains.

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CHEROKEE

Disponibles sur ce modèle Cherokee:
Trailhawk®

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 JEEP® ACTIVE DRIVE LOCK

Le système 4x4 Jeep® Active Drive Lock permanent et actif embarquera le Cherokee Trailhawk® dans des aventures exceptionnelles. Le système est équipé d'un essieu arrière 4 roues motrices à déconnexion qui engage automatiquement plus de traction si nécessaire. Le système à deux vitesses comprend un rapport inférieur et un essieu ar-rière à blocage pour une véritable capacité tout-terrain.

Quand l'utiliser :

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux. Rapport inférieur : Conditions exi-geant plus de puissance à faible vitesse, une conduite technique et des situations où une quantité supérieure de couple est nécessaire (par exemple, tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

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SYSTÈME 4X4 QUADRA-DRIVE® II AVEC DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ ÉLECTRONIQUE ARRIÈRE

Dernier énoncé de capacité, le système 4x4 Quadra-Drive® II avec différentiel à glissement limité électronique arrière offre une traction toutes conditions météorologiques supérieure et une capacité tout-terrain Jeep® légendaire. Sélectionnez le mode Auto dans le système de commande de la traction Selec-Terrain® pour une conduite quoti-dienne ou passer rapidement en mode Sport, Neige, Sable/Boue ou Pierre pour des conditions de conduite spécifiques. Le système de suspension pneumatique Quadra-Lift® ajoute une autre dimension au véhicule, il peut surélever le véhicule afin de bénéficier d'une meilleure capacité tout-terrain et l'abaisser sur route pour une maniabilité et un rendement énergétique optimisés.

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GRAND CHEROKEE

Disponibles sur tous ces modèles Grand Cherokee:
Overland
Summit

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 QUADRA-DRIVE® II

Le système 4x4 Quadra-Drive® II permanent et actif est le tout dernier système adapté à presque toutes les situations de conduite. Ce système utilise la boîte de transfert Qua-dra-Trac II® avec différentiel à glissement limité électronique au niveau de l'essieu ar-rière, pour d'excellentes performances en traction. Le système Quadra-Drive II est éga-lement équipé d'un rapport inférieur 2,72 et neutre.

Quand l'utiliser :

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux. Rapport inférieur : Conditions exi-geant plus de puissance à faible vitesse, une conduite technique et des situations où une quantité supérieure de couple est nécessaire (par exemple, tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

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SYSTÈME 4X4 QUADRA-TRAC® SRT®

Le Grand Cherokee SRT8® utilise un système 4x4 SRT8 permanent pour une performance de conduite supérieure dans toutes les conditions. La boîte de transfert la plus résistance jamais conçue par la marque Jeep® permet de gérer l'apport massif de puis-sance moteur et de couple produits par le moteur V8 6,4 L. Le système est équipé d'un embrayage « humide » mécanique massif et d'un différentiel à glissement limité élec-tronique à l'arrière, ce qui permet d'envoyer l'intégralité du couple sur une des roues arrière. Un cadran du système Selec-Trac® à cinq modes permet de gérer la répartition du couple et l'amortissement de la suspension.

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GRAND CHEROKEE

De série sur ce modèle:
SRT®

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 QUADRA-TRA® SRT®

Le système Quadra-Trac® SRT® est un système 4x4 permanent et actif conçu par les ingénieurs SRT8® pour offrir une traction extrême sur route comme sur piste. Ce sys-tème de dosage électronique à vitesse unique est toujours actif et envoie automati-quement la quantité optimale de couple aux essieux avant et arrière en fonction de certaines conditions. Grâce au système Selec-Trac®, les conducteurs peuvent choisir entre cinq modes dynamiques selon des conditions de conduite spécifiques : Auto, Neige, Remorque, Sport et Piste.

Quand l'utiliser :

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux.

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SYSTÈME 4X4 QUADRA-TRAC II®

De la capacité naît la confiance. Le système 4x4 Quadra-Trac II® est équipé d'une boîte de transfert à deux vitesses utilisant les données d'une variété de capteurs pour déterminer le plus tôt possible la dérive du pneu et prendre les mesures correctrices nécessaires. Si les capteurs détectent une dérive du pneu, l'intégralité du couple disponible est instantanément dirigée vers l'essieu avec le plus de traction possible. Sélectionnez le mode Auto dans le système de commande de la traction Selec-Terrain® pour une conduite quotidienne ou passez rapidement en mode Sport, Neige, Sable/Boue ou Pierre pour des conditions de conduite spécifiques. Et prenez votre courage à deux mains.

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GRAND CHEROKEE

De série sur tous ces modèles Grand Cherokee
Laredo
Limited

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 QUADRA-TRAC II®

Quadra-Trac II® est un système 4x4 actif et permanent fonctionnant sous traction inté-grale jusqu'à ce qu'une quantité supplémentaire de traction soit nécessaire. Il réagit ensuite en engageant électroniquement l'embrayage pour transférer jusqu'à 100 % du couple sur les deux essieux. Le système fonctionne avec le différentiel de blocage de frein et les systèmes de commande de l'antipatinage des quatre roues pour offrir par tous les temps des capacités fiables de traction. Le système 4x4 Quadra-Trac II dispose également d'un rapport inférieur 2,72:1 et neutre pour le remorquage à plat.

Quand l'utiliser :

Virtuellement dans toutes les situations de conduite.

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SYSTÈME 4x4 ROCK-TRAC®

Le système 4x4 Rock-Trac® a aujourd'hui une renommée légendaire dans le monde des tout-terrains. Et pour de bonnes raisons : la nouvelle conception NV241 dure comme la pierre OU la boîte de transfert avec rapport de transmission inférieur 4:1, le différentiel de blocage de frein, les différentiels de verrouillage électronique Tru-Lok® et le module de déconnexion de barre stabilisatrice avant électronique vous permettront d'apprécier une capacité tout-terrain à couper le souffle. Avec ces équipements renforcés, vous apprécierez conduire une machine de guerre Trail Rated®, découvrir des sommets dont les autres ne peuvent que rêver.

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WRANGLER

De série sur ces modèles :
Rubicon

WRANGLER UNLIMITED

De série sur ces modèles:
Rubicon

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 ROCK-TRAC®

Le système 4x4 Rock-Trac® 4x4 offre plus de puissance, plus de couple au niveau des roues et vous permet d'aller virtuellement n'importe où. Grâce à un rapport inférieur 4:1 et une vitesse faible, le Rubicon bénéficie d'une plus grande quantité de couple au niveau des roues — facilitant ainsi le franchissement d'obstacles comme les grosses pierres et les troncs d'arbre, ou la montée ou la descente de fortes pentes.

Quand l'utiliser :

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux. Rapport inférieur : Conditions exi-geant plus de puissance à faible vitesse, des conduites techniques et des situations où une quantité supérieure de couple est nécessaire (par exemple, tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

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SYSTÈME 4X4 COMMAND-TRAC® 4X4

Né pour la conquête. Quand la puissance des quatre roues est requise, à l'instar de la conduite tout-terrain ou sur surfaces glissantes, ou quand une traction supplémentaire est nécessaire, le système 4x4 Command-Trac® avec boîte de transfert GII NV241 passe à l'action pour vous sortir sans difficulté de toutes les situations. Command-Trac est un système éprouvé de passage à la volée avec un rapport inférieur de 2,72:1 pour des passages tout-terrain sur roche et sur neutre en cas de remorquage à plat. Le Wrangler équipé du système 4x4 Command-Trac est tout particulièrement conçu pour prendre l'air et avoir la liberté d'aller où bon vous semble.

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WRANGLER

De série sur ces modèles:
Sport - Sahara

WRANGLER UNLIMITED

De série sur ces modèles:
Sport - Sahara

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME 4X4 COMMAND-TRAC®

Le système 4x4 Command-Trac® répartit le couple à 50/50 sur les essieux avant et ar-rière pour vos sorties tout-terrain ou lorsqu'une traction supplémentaire est nécessaire. Le joint de boîte principal est fixé par 18 boulons pour une rigidité structurelle accrue.

Quand l'utiliser:

Rapport supérieur : Sur toutes les surfaces, y compris les routes humides, pavées re-couvertes de neige, sur du sable ou des cailloux. Rapport inférieur : Conditions exi-geant plus de puissance à faible vitesse, une conduite technique et des situations où une quantité supérieure de couple est nécessaire (par exemple, tirer une remorque pour bateau hors de l'eau).

Détails (ALLER À LA PAGE MODÈLES)  
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