MOAB EASTER JEEP® SAFARI 2019

Cette année, le Safari marquera les débuts du tout nouveau Jeep® Gladiator sur les sentiers spectaculaires et exigeants de Moab. À l’occasion, les marques Jeep® et Mopar présenteront six concepts de pick-ups Jeep® polyvalents, qui feront à coup sûr tourner les têtes et raviront le public.

JEEP® WAYOUT

Le concept Jeep® Wayout est un véritable véhicule tout-terrain tirant parti de la charge utile de premier ordre du tout nouveau Gladiator, permettant aux conducteurs de s’aventurer loin des sentiers battus. Le concept Jeep® Wayout comprend une tente de toit où deux personnes peuvent confortablement s’allonger, une marquise large plus une nouvelle couleur Gator Green qui sera en production sur les modèles Gladiator.

Un kit de soulèvement Jeep® Performance Parts de 5 cm augmente la garde au sol au-dessus des jantes en acier de 17 pouces. Celles-ci sont équipées de pneus boue 37 pouces, pour un look rétro évoquant les premiers pick-ups Willys qui ont ouvert la voie aux véhicules Jeep® modernes. En outre, un treuil de 5400 kg et un snorkel Jeep® Performance Parts aident à franchir divers obstacles, secs ou humides. 

Le Jeep® Wayout est alimenté par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres récompensé, associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

JEEP® FLATBILL

Spécialement conçu pour le désert, le concept Jeep® Flatbill est une autre interprétation originale du tout nouveau Gladiator, évoquant les sensations extrêmes du motocross. Il en résulte un style inimitable, affirmé et audacieux, permettant de transporter le matériel et les motos hors route.

Le Jeep® Flatbill est un pick-up dédié et pleinement équipé pour transporter les motos hors route lors des aventures hors piste.

À l’intérieur, la doublure de caisse vive et les sièges garnis sur mesure créent une atmosphère agréable et sportive.

Le Jeep® Flatbill est alimenté par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres, équipé d’une admission d’air froid Mopar et associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

JEEP® M-715 FIVE-QUARTER

Prolongeant la tradition du « Resto-Mod » propre à l’Easter Jeep®  Safari, le Jeep®  M-715 Five-Quarter associe à la perfection les composants vintage et modernes. Le terme « Five-Quarter » (cinq quarts) est un clin d’œil historique aux pick-ups Jeep® d’autrefois, qui pesaient une tonne et un quart, ou « cinq quarts ».

Partant d’un M-715 de 1968, ce véhicule militaire basé sur le Gladiator a fait l’objet d’améliorations en matière de design et de fonctionnalité du châssis, de la motorisation et du chargement, offrant un joyau de polyvalence.

À l’extérieur, la tôle frontale d'origine a été supprimée, remplacée par une face avant entièrement conçue en fibre de carbone. La capote est abaissée de 8 cm, soulignant la silhouette « monster truck » du véhicule.

À l’intérieur, de nouveaux sièges Jeep® Wrangler sans appuie-tête ont été installés pour un look élégant et profilé. En outre, le nouveau combiné d’instruments léger haut de gamme et les panneaux de porte ont été conçus à partir de composants en aluminium découpés au jet d’eau.

Le Jeep® M-715 Five-Quarter est alimenté par un moteur V8 HEMI « Hellcrate » de 6,2 litres, développant une puissance de plus de 700 ch.

JEEP® J6

Le concept Jeep® J6 est un pur pick-up combinant le style Jeep® classique de la fin des années 1970 aux pièces actuelles et conceptuelles Jeep® Performance Parts de Mopar.

Le Jeep® J6 est une version Rubicon personnalisée en configuration deux portes, optimisant l’espace de chargement via un « coffre » de benne fonctionnel de 1,80 m, plus long de 30 cm que la benne standard du Jeep® Gladiator. Mopar et l’équipe Jeep® Design se sont inspirées du passé pour développer la teinte personnalisée Metallic Brilliant Blue, qui rend hommage au look extérieur du modèle Jeep® Honcho de 1978.

L’ADN de l’extérieur se prolonge dans l’habitacle du Jeep® J6. Les inserts du combiné d’instruments sont assortis à la carrosserie, tandis que les sièges et accoudoirs en cuir Katzkin sont accentués par des surpiqûres bleues couleur carrosserie. Un pédalier de couleur vive, des tapis de plancher toutes saisons et des seuils de portes moulés arborant le logo Jeep® complètent la gamme d’accessoires Mopar.

JEEP® JT SCRAMBLER

Le concept Jeep® JT Scrambler associe la tradition, à travers la palette de couleurs de l’emblématique CJ Scrambler, à la modernité, via une combinaison de pièces et de prototypes Jeep® Performance Parts.

Le look CJ8 Scrambler du début des années 1980 est recréé grâce aux bandes latérales conceptuelles finition Punk’N Metallic Orange et Nacho, s’étendant des panneaux avant jusqu’à la benne, associées à un motif assorti sur le capot. L’extérieur blanc est associé à un toit Freedom Top en finition ambre vintage, renforçant l’aspect rétro du véhicule.

Basé sur le Jeep® Gladiator Rubicon, le Scrambler pioche généreusement dans la gamme Jeep® Performance Parts de Mopar, avec notamment un ensemble de quatre feux à LED de 5 pouces situés au-dessus de l’arceau sport/sécurité, et deux autres sur les montants A du véhicule.

Les couleurs thématiques du Scrambler se prolongent à l’intérieur. Les sièges en cuir Katzkin Amaretto Brown sont bordés de coutures orange et les dossiers arborent le logo de calandre Jeep® brodé en finition Tungsten.

JEEP® GLADIATOR GRAVITY

Le concept Jeep® Gladiator Gravity s’enrichit de pièces Jeep® Performance Parts de Mopar. Disponibles au lancement, celles-ci offrent un équipement permettant aux aventuriers de grimper toujours plus haut.

Le Jeep® Gladiator Rubicon illustre comment la gamme Jeep® Performance Parts améliore les capacités et la polyvalence du tout nouveau pick-up. Dans la benne, des rails transversaux Mopar sont associés à un panier de transport permettant de stocker le matériel d’escalade comme des cordes, des mousquetons, des casques et des chaussures. Un système de stockage unique Mopar/Decked ajoute un espace de rangement verrouillable via des doubles tiroirs coulissants, tout en permettant de stocker du matériel au-dessus de la benne.

Le véhicule est agrémenté d’une admission d’air froid et d’un système d’échappement « cat-back » améliorant à la fois la puissance et le couple. L’habitacle accueille des sièges en cuir Katzkin dotés du logo de calandre Jeep® brodé en finition Tungsten. Les autres accessoires Mopar comprennent les poignées de maintien estampées du logo de calandre Jeep®, des sacs de stockage MOLLE (Modular Lightweight Load-carrying Equipment, équipement de transport léger modulaire) et des tapis de plancher toutes saisons dotés d’un système d’évacuation unique de l’eau et des débris.

EASTER JEEP® SAFARI

L’Easter Jeep® Safari est un événement de neuf jours se composant de parcours sur sentiers, généralement organisés sur une journée complète, au départ de Moab, dans l’Utah, aux États-Unis. Le Jeep® Safari a été créé en 1967 par la Chambre de commerce de Moab, en tant que randonnée automobile d’une journée. Au fil des ans et de la hausse du nombre de participants, le Safari a évolué jusqu’à sa forme actuelle d’événement étalé sur neuf jours. Le « Big Saturday », point culminant de l’événement, a lieu le samedi du week-end de Pâques.

NEWSLETTER JEEP®

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés concernant les évènements Jeep®

RÉSERVEZ UN ESSAI

Essayez-la chez votre distributeur Jeep®

PARTENARIATS JEEP®

Jeep® est fière de parrainer de nombreuses équipes et organisations