La nouvelle génération de la légendaire Jeep® Wrangler (JL) a été élue « 4x4 de l’année 2019 » par les lecteurs et journalistes spécialisés du magazine français 4x4.

Le Wrangler est le sixième modèle Jeep® à recevoir le titre de « 4x4 de l’année » depuis le lancement des 4x4 Magazine Awards, il y a 34 ans.

Chaque année depuis 1985, un groupe de lecteurs et d’experts du magazine 4x4, l’un des journaux français spécialisés les plus réputés dans le domaine des 4x4, testent un grand nombre de véhicules à quatre roues motrices provenant de constructeurs mondiaux. En plus de noter les voitures pour leurs caractéristiques de conduite sur route, le jury les évalue sur un parcours tout-terrain difficile avant de rendre son verdict et de couronner le 4x4 de l’année.

Avant le nouveau Wrangler, plusieurs modèles Jeep® avaient déjà reçu ce prix prestigieux, dont la Jeep® Cherokee XJ (1986), la Jeep® Cherokee XJ avec moteur 4.0 litres essence (1989), la Jeep® Grand Cherokee ZJ (1994), la Jeep® Wrangler JK (2008) et la Jeep® Renegade (2015).

Ce prix reconnaît l’important travail accompli par les ingénieurs de Jeep® pour faire en sorte que le nouveau Wrangler conserve ses capacités tout-terrain inégalées tout en respectant les réglementations et, surtout, en répondant aux attentes des clients en termes de mobilité. Plus moderne, plus confortable, mieux équipé mais toujours aussi mythique, le Wrangler reste la référence en matière de prouesses tout-terrain.
Présentée à l’automne dernier, la nouvelle Jeep® Wrangler, qui est aussi à l’aise en ville qu’en dehors des sentiers battus, associe aux capacités tout-terrain légendaires de Jeep® un confort sur route supérieur, un style authentique et des technologies de pointe.

Le résultat est une Jeep® Wrangler plus performante que jamais, grâce à un contenu technique inégalé qui, selon la version, inclut deux systèmes quatre roues motrices avancés et d’utilisation simple (Command-Trac et Rock-Trac), les différentiels avant et arrière à verrouillage électronique, les pneus BF Goodrich 32 pouces pour terrains boueux, des angles d’attaque, ventral et de fuite de premier ordre, les plaques et protections Rock Rails adaptées au tout-terrain extrême et la barre stabilisatrice à déconnexion électronique.

En outre, la gamme de moteurs du Wrangler a été renouvelée avec l’introduction d’un 2.2 litres turbodiesel développant 200 ch et d’un 2.0 litres essence de 270 ch. Les deux nouveaux moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit rapports, inédite sur ce modèle. Cette boîte automatique offre une expérience de conduite réactive : que ce soit sur les trajets quotidiens ou lors du franchissement d’obstacles extrêmes, le conducteur peut compter sur une puissance souple et linéaire, et une consommation réduite.
Le prix « 4x4 de l’année 2019 » décerné par le magazine 4x4 est une autre distinction à ajouter à l’impressionnant palmarès de récompenses internationales reçues par la Jeep® Wrangler nouvelle génération. En Europe, au cours des quatre premiers mois de l’année, elle a remporté le prix spécial Off-Road dans la catégorie des honneurs aux « 4x4 of the Year » du magazine britannique 4x4, la distinction « Voiture de légende » aux Best of Moto 2018 Awards par le portail polonais spécialisé www.moto.pl, le titre de « 2018 Automotive Première » aux Auto Leader 2018 Awards, décerné par les prestigieux magazines automobiles polonais Motor et Auto Moto, la distinction « Car for a Big Trip for Two » par les éditeurs de l’important portail polonais Wirtualna Polska et le prix « 2018 Best News » dans la catégorie crossover et SUV haut de gamme aux Grand Prix Awards, décerné par le magazine russe Za Rulyom.

NEWSLETTER JEEP®

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés concernant les évènements Jeep®

RÉSERVEZ UN ESSAI

Essayez-la chez votre distributeur Jeep®

PARTENARIATS JEEP®

Jeep® est fière de parrainer de nombreuses équipes et organisations

body .main-menu-container.menu.v10-2019 ul.main-nav li a.main-nav-item i.new:after { content: 'new'; font-size: 9px; width: 36px; height: 15px; line-height: 16px; background-color: #0769f7; text-align: center; display: inline-block; font-family: 'Roboto', sans-serif; } body .model-cta-container .two-model .model-text .title{text-transform: none;} body .model-cta-container{padding-bottom:70px;} body .circular-gauge .circular-gauge-content .circular-gauge-text .circular-gauge-text-content .circular-gauge-block .title{height:44px;} body .circular-gauge .circular-gauge-content .circular-gauge-text .circular-gauge-text-content .circular-gauge-block{justify-content: unset} @font-face { font-family: 'jeep2'; src: url('/content/dam/jeep/font/jeep.eot?li84ub'); src: url('/content/dam/jeep/font/jeep.eot?li84ub#iefix') format('embedded-opentype'), url('/content/dam/jeep/font/jeep.ttf?li84ub') format('truetype'), url('/content/dam/jeep/font/jeep.woff?li84ub') format('woff'), url('/content/dam/jeep/font/jeep.svg?li84ub#jeep') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; font-display: block; } body [class^="icon-svg"], body [class*="icon-svg"] { /* use !important to prevent issues with browser extensions that change fonts */ font-family: 'jeep2' !important; font-style: normal; font-weight: normal; font-variant: normal; text-transform: none; line-height: 1; /* Better Font Rendering =========== */ -webkit-font-smoothing: antialiased; -moz-osx-font-smoothing: grayscale; }