La Jeep® Compass fait évoluer l’expérience de mobilité hybride avec la nouvelle technologie e-Hybrid. Le moteur essence 1,5 turbo efficace (130 ch et 240 Nm) est soutenu par un moteur électrique P2 qui améliore les performances, avec un gain de puissance allant jusqu’à 15 kW (20 ch) et 55 Nm (soit 135 Nm à l’entrée de la transmission)* et accroît considérablement l’efficacité et le confort de conduite.
*En fonction de la charge de la batterie.
Vitesse max. = 193 km/h
Puissance max. = 130 ch
Couple max. = 240 Nm
0-100 km/h = 10 s
Jusqu’à 15 % de consommation de carburant et d’émissions de CO2 en moins par rapport à l’ancien 1,3 turbo essence (cycle combiné WLTP)
Puissance max. = 15 kW/h
Couple max. = 55 Nm (égal à 135 Nm à l’entrée de la transmission)
Grâce à son groupe moteur e-Hybrid, la Jeep® offre une expérience de conduite sans précédent. Par rapport à un système à hybridation légère traditionnel, la technologie Jeep® e-hybrid garantit une expérience de conduite hybride complète, grâce au nouveau moteur électrique*, avec un fonctionnement à faible vitesse, des phases de roue libre et des manœuvres purement électriques. Vous pouvez parcourir quelques kilomètres avec le moteur à combustion interne complètement éteint.
*En fonction de la charge de la batterie.
La nouvelle Jeep® Compass e-Hybrid est dotée du système e-Coasting, conçu pour recharger la batterie au cours de chaque trajet. Lorsqu’elle est activée, cette fonction exploite le couple négatif, produit sur le moteur lors de la décélération, pour accélérer le processus de charge de la batterie.
La batterie de la Jeep® Compass e-Hybrid est également rechargée par le freinage régénératif. Cette technologie est conçue pour récupérer l’énergie cinétique du freinage.
L’e-Boosting est l’une des caractéristiques majeures de la nouvelle technologie e-hybride de Jeep®. L’apport du moteur électrique permet un surcroît de puissance et de couple jusqu’à 15 kW (20 ch) et 55 Nm (soit 135 Nm à l’entrée de la transmission)*. En même temps, la puissance du moteur électrique permet d’optimiser le point de fonctionnement du moteur à combustion interne, en maximisant son efficacité.
*En fonction de la charge de la batterie.
La nouvelle Jeep® Compass e-Hybrid inaugure la toute nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage à 7 rapports. Avec des rapports de démultiplication raccourcis, par rapport à une boîte de vitesses DCT à 6 rapports traditionnelle, cette voiture gagne en rapidité tout en réduisant les émissions et la consommation sur autoroute.