JEEP® WRANGLER
Cette icône légendaire est le symbole de la liberté depuis plus de 70 ans. Elle offre l'opportunité de vivre et d'explorer le monde d'un point de vue unique.
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SÉCURITÉ
Sécurité active

Système d'antiblocage des freins (ABS) avec calibrage OFF-ROAD
Doté de capteurs électroniques qui empêchent le blocage des roues, le système ABS permet un meilleur contrôle du véhicule dans les freinages d'urgence ;
En analysant la vitesse d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre, le calibrage off-road est en mesure de comprendre si on roule sur un chemin de terre. Dans cette situation, l'ABS intervient avec un léger retard, le blocage temporaire des roues détermine une cale de matériau devant les roues qui améliore la phase de freinage en réduisant les distances d'arrêt ;

ESP
Contrôle électronique de la stabilité à 3 modes : il peut être géré par le conducteur de manière à choisir le réglage optimal de la force de freinage afin de réduire les phénomènes de survirage et de sous-virage. Le système ESP de la Jeep® Wrangler inclut :

• le système d'assistance au freinage d'urgence BAS (Brake Assist System), qui permet d'appliquer immédiatement le maximum de la force de freinage et de diminuer le plus possible les distances de freinage en cas de freinage d'urgence ;
• le système de contrôle de la traction TCS (Traction Control System), qui identifie le dérapage des roues motrices et réduit la puissance du moteur ;
• le système ERM (Electronic Roll Mitigation), qui utilise les données provenant des capteurs de l'ESP pour détecter le risque de retournement potentiel du véhicule et intervenir en dosant la force de freinage sur chacune des roues ;
• les Brake Lock Differentials (BLD), transmettent la force de freinage à la roue qui dérape afin de fournir le couple nécessaire au mouvement.
Un réglage séparé des calibrages des BLD est prévu pour le fonctionnement en tout-terrain et s'active automatiquement en réducteur (4WD Low).

Hill Descent Control (HDC)
Contrôle de la vitesse en descente (uniquement avec boîte de vitesses automatique) : le système, programmable à 6 vitesses, entre en fonction en position 4WD Low et permet d'affronter les descentes grâce à la gestion électronique du moteur et des freins, garantissant ainsi l'avancement du véhicule à une vitesse contrôlée variable (jusqu'à 1,6 km/h) au choix du conducteur. Le système se désactive instantanément quand le conducteur intervient sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur, et revient à la vitesse préréglée dès que ces pédales sont relâchées.

Hill Start Assist (HSA)
Assistance pour le départ en côte : le système offre au conducteur le temps nécessaire pour passer de l'utilisation du frein à l'accélérateur, garantissant ainsi un départ plus souple. L’Hill Start Assist dose la fourniture du couple moteur en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur et en fonction de la résistance des roues, garantissant ainsi un départ plus souple et confortable.

TPM
Système de contrôle de la pression des pneus : il signale une éventuelle réduction de la pression des pneus, disponible de série sur toutes les versions.

Sécurité passive Conçu pour garantir des niveaux de maniabilité élevés, prévenir les accidents et protéger les passagers en cas de collision, la Jeep® Wrangler est équipé de nombreux dispositifs de sécurité. Le châssis échelle constitue une structure solide sur laquelle calibrer les suspensions et garantir une dynamique de marche excellente. La longue distance entre les longerons du châssis a permis d'installer le réservoir entre les roues et de garantir une excellente protection du système d'alimentation en cas d'impact. Même les sept traverses sont caissonnées et contribuent à la rigidité exceptionnelle du châssis du Wrangler et à l'amélioration de ses capacités de véhicule tout-terrain.

Pour protéger les composants du bas de caisse, des Skid Plates, plaques constituées d'une tôle de 2,5 mm d'épaisseur, sont installées. Elles protègent le réservoir de carburant, la boîte de transfert et la boîte de vitesses. Les versions Rubicon sont également équipées de Rock Rails en acier qui réduisent le risque d'endommager la carrosserie dans les parcours tout-terrain les plus extrêmes.

Airbags de dernière génération à déploiement variable
Les airbags à déploiement variable - de série sur toutes les versions - utilisent des dispositifs de gonflage à double stade d'activation afin de garantir un niveau de retenue approprié en fonction de la gravité de l'impact. La technologie à déploiement variable permet que les airbags absorbent les forces qui agissent pendant les impacts frontaux, réduisant ainsi le risque de lésions lors de collisions à vitesse réduite.

Sur les versions Sahara et Rubicon, les airbags de thorax montés dans les sièges avant sont également de série afin de protéger davantage lors d'impacts latéraux.

Ceintures de sécurité à triple ancrage
À l'avant, elles sont réglables en hauteur et équipées de prétensionneurs, de limiteurs de la force de retenue et du système BeltAlert côté conducteur.

Enhanced Accident Response System (EARS)
En cas d'impact, le système facilite les opérations de secours en allumant automatiquement les 4 clignoteurs, l'éclairage waterproof intérieur et en déverouillant les portes de la voiture après l'activation des airbags. Le système bloque également l'alimentation de carburant au moteur.

Fixations ISOFIX
D'utilisation aisée pour l'installation de sièges compatibles sur les sièges arrière.

Châssis
Les passagers de la Jeep® Wrangler voyagent encore plus sûrs grâce à un système de modules avant hydroformés ; le design body-on-frame du châssis avec une structure en acier à section rectangulaire, supports et traverses renforcés, répond aux exigences les plus sévères pour la protection des occupants en cas d'impact frontal, latéral et arrière. La structure body-on-frame apporte au châssis davantage de solidité, de durée et de rigidité de torsion. Par ailleurs, de série sur toutes les versions, les Skid Plates, en tôle d'une épaisseur de 2,5 mm, sont installées pour protéger les parties les plus exposées, comme le réservoir de carburant et la boîte de transfert.

PROTECTION DU VÉHICULE

Antivol Immobilizer Sentry Key®
Système antivol avec clé codifiée : utilise une clé dotée d'un transpondeur avec un code de sécurité programmé (standard sur Sahara et Rubicon).

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