Une icône de style

Les badges exclusifs 4xe, les autocollants de profil bleus, les nouvelles lignes de roues et les finitions haut de gamme renforcent encore le caractère et la personnalité du nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable.

Un'icona di stile

L'essence du monde 4xe

La nature de la Jeep® Wrangler ne change pas, mais évolue et devient une partie du monde 4xe avec des détails de style uniques et incomparables.

Clapet de chargement

Le clapet de recharge électrique sur le côté gauche du véhicule se distingue sur la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable.

Logo 4xe

Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable présente la finition typique du monde 4xe, les véhicules hybrides à traction intégrale de Jeep®. Chaque détail est en place pour mettre en valeur ses formes iconiques : le badge 4xe spécifique affiche des finitions bleues emblématiques.


Illustration prise uniquement dans la zone/itinéraire tout-terrain autorisé.

Badge Trail Rated®

Le badge Trail Rated® identifie les véhicules à traction intégrale les plus fiables de la gamme Jeep®. Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable revendique ce prix prestigieux et arbore le badge emblématique qui reprend les couleurs bleues distinctives du monde 4xe.

"L'image est purement illustrative et a été prise sur une zone/un itinéraire tout-terrain autorisé.

Autocollant Rubicon

Robuste et déterminé, le nouveau Wrangler Rubicon 4xe hybride rechargeable est instantanément reconnaissable grâce aux contours bleus uniques du nouvel autocollant Rubicon.


L'image est purement illustrative et a été prise sur une zone/un itinéraire tout-terrain autorisé.

Logo Jeep® Wrangler Unlimited

Le logo Jeep® Wrangler Unlimited présente aussi le profil bleu distinctif du monde 4xe. Nouveau look, nouveaux objectifs, nouvelles émotions.


L'image est purement illustrative et a été prise sur une zone/un itinéraire tout-terrain autorisé.

Crochet de remorquage Rubicon

Le Rubicon a un nouveau crochet de remorquage arrière bleu*, une caractéristique distinctive du monde 4xe.

L'image est purement illustrative et a été prise sur une zone/un itinéraire tout-terrain autorisé.

Une aventure en plein air

La nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable conserve son esprit d'aventure et est prête pour de nouvelles expériences en plein air.

PARABREZZA ABBATIBILE

Pare-brise rabattable

La Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable conserve toutes les caractéristiques emblématiques du Wrangler comme le pare-brise facilement rabattable. Par rapport aux modèles précédents, vous pouvez l'abaisser encore plus facilement grâce à une moindre quantité de vis.

Toit et portes amovibles

Hard top, soft top, pas de toit ou l’exclusif Sky one-Touch™ Power. Avec toutes les portes ou pas de portes du tout. À bord du Wrangler 4xe hybride rechargeable, vous pouvez vivre une véritable expérience en plein air grâce aux différentes configurations disponibles. Le système unique de tige de charnière de différentes longueurs est conçu pour faciliter le retrait de chaque élément.
- SANS TOIT

- SUNRIDER® SOFT TOP

- SKY ONE-TOUCH™ POWER TOP

- FREEDOM® TOP 3-PIECE MODULAR HARDTOP

- SANS PORTES

- AVEC PORTES

Nouveau design de roue

La Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable est dotée de roues spécifiques prêtes à s'adapter aux défis de la ville ou sur des sentiers inexplorés. Le Rubicon est livré de série avec des pneus tout-terrain de 32’’ et des jantes de 17’’, tandis que le Sahara a des jantes en alliage bicolore de 18’’ avec des finitions Tech Grey pour un look plus élégant et raffiné

Cerchi in lega lucidi da 18'' con razze tech gray Cerchi in lega bicolore da 17'' con dettagli diamond
Image informatisée à des fins purement illustratives des caractéristiques . 

ACCESSOIRES MOPAR®

Chaque aventure nécessite le bon équipement. Personnalisez le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable avec des accessoires conçus par Mopar®.

FAQ

Technologie 4xe

Quels types de moteurs électriques/hybrides existent ?

ICE : moteur à combustion interne, qui est le moteur thermique traditionnel (essence, Diesel…), dans lequel le carburant explose dans la chambre de combustion grâce à un comburant (l’air).
MHEV (micro hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un petit moteur électrique, activé par une batterie, qui est rechargée par le moteur à combustion et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie ne permet pas de conduite en 100% électrique.
HEV (hybride) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par le moteur à combustion interne et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de faire de courtes distances en tout électrique.
PHEV (hybride rechargeable) : le moteur à combustion interne est associé à un moteur électrique. La batterie est rechargée par une source externe (prise de courant) et par la régénération d’énergie au freinage. La capacité de la batterie permet de plus longs trajets en 100% électrique.
BEV : la traction est fournie seulement par un ou des moteurs électriques. La conduite est 100% électrique et la recharge est effectuée seulement par une source externe et la régénération d’énergie au freinage.
REEV : c’est un véhicule BEV, donc avec une traction fournie à 100% par l’énergie électrique, mais qui a aussi un petit générateur qui fonctionne à l’essence, afin de recharger les batteries et ainsi augmenter l’autonomie lorsque celles-ci sont déchargées.

Pourquoi opter pour une solution hybride rechargeable?

L’hybride rechargeable est la meilleure solution pour exploiter les forces combinées d’un moteur à combustion interne et d’un moteur électrique. De plus, dans le domaine hybride, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre autonomie électrique, temps de charge, consommation d’essence, flexibilité et performance.

Quels sont les avantages principaux d’un hybride rechargeable?

Les hybrides rechargeables reprennent nombre des avantages des véhicules électriques (coût au kilomètre réduit, silence et zéro émission en conduite 100% électrique), tout en ayant la flexibilité d’un moteur à combustion pour les longs trajets, sans avoir besoin de recharger la batterie sur une prise externe. La combinaison des moteurs essence et électrique peut aussi assurer un couple plus important et de meilleures performances que des plus gros moteurs essence traditionnels.
La technologie Jeep® 4xe est moderne et permet d’augmenter les performances et le confort, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions par rapport à un moteur thermique traditionnel.

Quel type d’hybridation auront les nouvelles Jeep® 4xe?

Les Jeep® Renegade, Compass et Wrangler 4xe sont des véhicules hybrides rechargeables (PHEV), c’est-à-dire équipés d’un moteur essence à l’avant et connecté aux roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. Cette architecture permet de bénéficier de quatre roues motrices qui apporteront plus de sécurité lorsque les conditions d’adhérence sont précaires. Les deux moteurs travaillent seuls ou ensemble et sont gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique fonctionne grâce à une batterie de 11,4 kWh sur Renegade et Compass et 17,3 kWh pour le Wrangler. La batterie se recharge grâce à la régénération d’énergie au freinage et lors des décélérations mais peut aussi être rechargée sur une prise électrique externe. La batterie permet de rouler jusqu’à 50 km et plus en tout électrique après une charge complète, une autonomie qui couvre la plupart des trajets quotidiens. Si la charge de la batterie s’approche de 0%, le moteur essence intervient automatiquement pour la recharger pendant la conduite, pour assurer la disponibilité du système 4xe à tout moment.

Quelles technologies spécifiques seront présentes sur les nouvelles Jeep® 4xe par rapport aux modèles thermiques ?

Les modèles Jeep® 4xe permettront aux clients d’avoir plusieurs modes de conduite : Electric, Hybrid et e-Save. De nouvelles « e-Features » seront disponibles, comme le coach écologique, la régénération d’énergie au freinage et la pré climatisation (qui peut être activée via une application mobile ou depuis l’écran tactile du véhicule). De plus, les modèles 4xe auront des équipements spécifiques comme un ordinateur de bord dédié à la conduite électrifiée, une section dédiée sur l’écran tactile 8.4’’ et un nouveau mode pour le Selec-Terrain : Sport, qui améliore la réponse de l’accélérateur et durcit la direction.

Les nouvelles Jeep® 4xe seront-elles certifiées Trail Rated ?

Oui, les nouveaux modèles Jeep® 4xe sont les SUV Jeep® hybrides rechargeables à quatre roues motrices les plus performants du marché. L’électrification de la motorisation améliore les capacités légendaires des modèles Jeep® grâce au couple accru et disponible de suite fourni par le moteur électrique. De plus, les possibilités de réglage d’une précision extrême sont particulièrement adaptées au démarrage sur les sentiers tout-terrain les plus exigeants, lorsqu’un rapport de démultiplication inférieur est requis.

Quelles seront les principales fonctionnalités de la nouvelle gamme Jeep® 4xe en matière de connectivité ?

Les nouveaux modèles Jeep® 4xe embarqueront des systèmes de connectivité de dernière génération. Les Jeep® Renegade, Compass et Wrangler 4xe incluent par exemple les services Uconnect™ de série et offrent aux clients des services innovants dédiés à la sécurité, à la protection et au confort. Le système Uconnect™ informe les propriétaires de Jeep® 4xe de l’état de leur véhicule via l’application My Uconnect™ dédiée sur smartphone*. Depuis cette application, les clients peuvent également contrôler et consulter la charge de la batterie de leur Jeep® 4xe, localiser les stations de recharge ou encore programmer la température intérieure.

Pour connaître la date d’activation d’un service 4xe My Uconnect™ en particulier, veuillez vous reporter au site web Jeep® officiel.

Recharge

Combien de temps faudra-t-il pour recharger la batterie ?

Le temps nécessaire sera compris entre environ une heure et demie, à partir d’un chargeur rapide (Easy WallboxTM haute puissance ou station de recharge publique) et environ 3h en utilisant une prise domestique à sa puissance maximale.

Le système disposera-t-il d’un mode de recharge rapide ou seulement d’un mode standard ?

Le système permettra une recharge rapide jusqu’à 7,2 kW.

Comment pourra-t-on configurer la recharge ?

Via le système d’infodivertissement du véhicule, ou bien depuis l’application My Uconnect® accessible sur smartphone.
En utilisant la recharge individuelle à domicile, il sera possible de définir les horaires de recharge préférés (par exemple pendant la nuit) et de choisir le niveau de puissance du programme de recharge via une rubrique dédiée du système d’infodivertissement.

Qu’arrivera-t-il lorsque le niveau de la batterie s’épuise sur la route ?

Le moteur à combustion interne (ICE) s’activera automatiquement afin de prendre le relais sur la route. Le système sera conçu pour garantir un niveau minimal de charge afin d’assurer les performances 4x4 du véhicule.

Qu’arrivera-t-il si le conducteur oublie de recharger la batterie ?

Le moteur à combustion interne (ICE) permettra d’utiliser le véhicule tout en rechargeant la batterie. Ainsi, les performances 4x4 seront toujours garanties.

La température extérieure affectera-t-elle la batterie ?

Les batteries seront conçues pour fonctionner correctement sous toutes les conditions de températures moyennes de l’année. L’autonomie peut être réduite en fonction de l’exposition du véhicule à des températures très chaudes pendant une période prolongée. En effet, l’énergie est utilisée afin de refroidir les batteries. De même, dans les cas de très faibles températures, l’autonomie sera réduite car l’énergie est utilisée pour chauffer la batterie. Les batteries peuvent être exposées à des températures jusqu’à -40 °C.

Combien de méthodes de recharge existera-t-il ?

Le véhicule se rechargera tout en conduisant, ou bien en le branchant à une source d’alimentation externe.

Comment les Jeep® Renegade et Compass 4xe rechargeront-elles leur batterie sur la route ?

Les deux véhicules rechargeront leur batterie à l’aide :
1- Du freinage par récupération :les véhicules électriques utiliseront le freinage par récupération, qui convertit l’énergie cinétique en énergie électrique afin de recharger la batterie, évitant le gaspillage de l’énergie thermique associé aux moteurs à combustion interne traditionnels.
Les moteurs électriques consommeront de l’énergie afin de fournir le mouvement. Lorsque ce mouvement n’est plus requis, (par exemple lors du ralentissement), la force de freinage pourra être utilisée pour inverser l’action du moteur et générer de l’électricité. Ce processus s’appelle le freinage par récupération, et l’électricité qu’il génère peut être envoyée vers la batterie. Dans les conditions adaptées, l’autonomie d’une voiture électrique peut être prolongée de plus de 10 % grâce à l’électricité récupérée.
2- Du mode de conduite e-Save :en choisissant ce mode via le dispositif Hybrid Selector de votre Jeep® Renegade ou Compass 4xe, le système 4xe maintiendra la batterie au niveau de charge défini, ou bien celui-ci rechargera la batterie jusqu’au seuil configuré.

PRODUIT

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition ?

Le nouveau Wrangler 4xe hybride rechargeable est la nouvelle évolution de l'icône Jeep® : la première version hybride rechargeable du Wrangler est conçue pour offrir le meilleur de la marque Jeep® grâce à une nouvelle technologie plus respectueuse de notre environnement. Dotée de caractéristiques de sécurité et de technologie de pointe exclusives, la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition est basée sur la version 4 portes de la Jeep® 80ème anniversaire (1941-2021). Elle est disponible en 3 coloris (Granite Crystal, Black et Bright White) et est équipée d'intérieurs haut de gamme, raffinés, avec des sièges garnis de cuir noir, une planche de bord gainé de cuir, un headliner haut de gamme et des tapis de sol spécifiques
La version First Edition est encore sublimée par des jantes en alliage bicolores de 18 pouces, un hard-top et des élargisseurs d'ailes couleur carrosserie, un couvre-roue de secours rigide et la radio UconnectTM de 8,4 pouces avec navigateur, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La sécurité est bien assurée avec un ensemble de dispositifs de sécurité active : régulateur de vitesse autoadaptatif avec arrêt à faible vitesse, détection anti-collision avant avec freinage automatique, système de surveillance des angles morts, détection de présence arrière, appel d'urgence et caméra de recul. La nouvelle caméra avant, le système de démarrage sans clé Enter-N-GoTM et les rails de coffres complètent la liste des équipements.
Pour vous offrir une expérience unique, le Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition offre également la recharge à domicile avec easyWallbox, les accessoires MOPAR avec la housse de protection et le « Cargo Organizer » pour optimiser l’espace. De plus, avec la First Edition vous bénéficierez de 5 ans de garantie totale et les 2 premières années pour la maintenance. Enfin, votre véhicule sera équipé de série des sièges chauffants en cuir et du pack de sécurité "Jeep Active Safety Group".

Quel sera le prix de la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition ?

Le prix de la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition sera de 71 700€ avant toute prime. Grâce à son classement dans la catégorie des véhicules hybrides rechargeables, la nouvelle Jeep® Wrangler 4xe hybride rechargeable First Edition pourra bénéficier (sous réserve des conditions applicables au moment de la livraison) de primes et bonus gouvernementaux ou locaux. Pour plus d'informations, consultez les sites web officiels des autorités locales ou nationales compétentes.