Quelle est la différence entre les systèmes à traction intégrale partiels et permanents ?

Les systèmes à traction intégrale permanents utilisent un différentiel central qui permet aux arbres de transmission avant et arrière de tourner à différentes vitesses, vous pouvez donc les engager sur des surfaces sèches dans des conditions de conduite normales. Un système partiel n’emploie pas de différentiel central et bloque ensemble les arbres de transmission avant et arrière. Avec un système partiel, le mode à deux roues motrices devrait être utilisé en conduite normale et le mode à quatre roues motrices uniquement en conduite tout-terrain ou sur des surfaces humides ou glissantes.

Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la traction intégrale partielle sur des surfaces sèches ?

Les systèmes à traction intégrale partiels bloquent ensemble les arbres de transmission avant et arrière, formant une seule unité de transmission ne permettant pas d’action différentielle entre les arbres avant et arrière. Du bruit et un coincement de la ligne de l’arbre de transmission (petits bonds) peuvent survenir si vous utilisez ce système de manière excessive sur des surfaces sèches ou pendant les virages. Le coincement peut entraîner une accumulation de chaleur et une défaillance précoce de la pièce.

Pourquoi y a-t-il des « petits bonds » ?

Quand un véhicule tourne, chaque roue tourne sur un rayon différent vers le cercle de braquage, le débattement des roues a ainsi lieu à des distances et des vitesses différentes. Si les essieux avant et arrière sont bloqués ensemble et tournent sur des surfaces sèches, la différence de vitesse de la roue entraîne parfois un coincement de la ligne d’arbre de transmission, qui se décoince en faisant un bruit, ou le véhicule tremble si l’un des pneus perd de la traction.

Puis-je passer en traction intégrale à rapport supérieur à n’importe quelle vitesse ?

Vous pouvez passer en traction intégrale à rapport supérieur si le véhicule est arrêté ou en mouvement. Si le véhicule est en mouvement, vous pouvez passer en traction intégrale à rapport supérieur jusqu’à 55 mph (88 km/h).

Combien de temps puis-je conduire en traction intégrale à rapport supérieur ?

Avec un système partiel, une conduite prolongée en traction intégrale à rapport supérieur est uniquement conseillée sur surfaces humides, muables ou glissantes. Avec un système permanent, vous n’avez pas besoin de repasser en mode à deux roues motrices lorsque les surfaces s’améliorent.

Quelle est la vitesse maximale en traction intégrale à rapport supérieur ?

Vous ne devriez pas aller plus vite que ne le permet l’état de la route.

Qu’est-ce que le mode traction intégrale à rapport inférieur ?

Le mode traction intégrale à rapport inférieur est tout particulièrement conçu pour un usage temporaire quand une quantité supplémentaire de traction et de puissance de traction est nécessaire. Les arbres de transmission avant et arrière sont bloqués ensemble et de la puissance moteur est envoyée à une série de pignons pour multiplier le couple. Évitez d’engager ou de désengager un rapport inférieur à une vitesse supérieure à 2 à 3 mph (3 à 5 km/h) et n’utilisez pas ce mode pour une conduite normale.

Puis-je passer en traction intégrale à rapport inférieur à n’importe quelle vitesse ?

Si vous roulez entre 2 et 3 mph (3 et 5 km/h), mettez la boîte de vitesses automatique sur neutre ou appuyez sur l’embrayage avec une boîte de vitesses manuelle. Alors que le véhicule ralentit à 3 mph (3 à 5 km/h), mettez fermement le levier de la boîte de transfert sur neutre et en position de rapport inférieur.

Quelle est la vitesse maximale en traction intégrale à rapport inférieur ?

N’excédez pas 25 mph (40 km/h).

Puis-je passer en traction intégrale à rapport inférieur une fois à l’arrêt ?

Vous pouvez engager ou désengager la traction intégrale à rapport inférieur une fois le véhicule entièrement à l’arrêt, néanmoins des difficultés peuvent survenir en raison d’un mauvais alignement des dents des pignons. La meilleure méthode est d’engager le rapport inférieur entre 2 et 3 mph (3 et 5 km/h) et de mettre la boîte de vitesses sur neutre. Alors que vous avancez toujours, déplacez fermement le levier et mettez-le en position 4-Low (traction intégrale à rapport inférieur). Puis remettez la boîte de vitesses sur le rapport désiré. Reportez-vous au manuel pour de plus amples instructions.

Que se passe-t-il si je n’utilise jamais le bouton Selec-Terrain® ?

En mode AUTO, le véhicule sélectionnera automatiquement le système d’entraînement adéquat en fonction de l’état de la route.

Dois-je garer ou conduire le véhicule pour utiliser la suspension Quadra-Lift® ou le système Selec-Terrain®?

Le véhicule peut être sur Park ou en mouvement pour utiliser la suspension pneumatique Quadra-Lift® ou le système Selec-Terrain® Une fois le véhicule en mouvement, le conducteur peut manuellement sélectionner le réglage de hauteur approprié du système Quadra-Lift ou demander que le véhicule sélectionne automatiquement le réglage optimal. Les conducteurs peuvent également utiliser le cadran de commande Selec-Terrain pour optimiser la transmission et les systèmes de commande des freins par rapport à un terrain spécifique. Il y a quatre seuils de vitesse pour les différents réglages de hauteur Quadra-Lift. Par exemple, le conducteur peut mettre le véhicule en mode Park à une vitesse inférieure à 12 mph (13,6 km). Le système commence à abaisser le véhicule à la hauteur de parking une fois la vitesse inférieure à 6 mph (7,3 km). Cette fonctionnalité permet de garantir que la hauteur de parking est atteinte avant de sortir du véhicule. Les hauteurs tout-terrain sont également limitées par la vitesse sur l’extrémité supérieure afin de maintenir les objectifs de confort de conduite.

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