COLLINES
En gravissant des collines, montez ou descendez TOUJOURS en ligne droite. Il est également intelligent de savoir ce qui se cache de l’autre côté avant de poursuivre. En bas de la colline, vous devriez appliquer plus de puissance. Réduisez la puissance quand vous approchez du sommet et avant de franchir la crête. Si vous calez pendant votre ascension, reculez en ligne droite. Pour reculer sur une colline, utilisez toujours le rapport le plus faible avec une boîte de vitesses manuelle. En descendant une colline en rapport inférieur, ne relâchez pas l’embrayage et laissez le véhicule ralentir. Des dommages importants au disque d’embrayage peuvent en résulter. Laissez les rapports et le ralentisseur ralentir le véhicule, et n’utilisez le frein que pour affiner votre vitesse. Si votre véhicule est équipé d’une boîte de vitesses automatique, utilisez un rapport inférieur et le réglage moteur le plus faible. REMARQUE : ne JAMAIS gravir une colline en biais. Si la colline est très escarpée et que vous n’avez pas confiance en vous ou en votre véhicule, ne le faites pas. Ne jamais attaquer une pente raide à l’oblique, cela peut déstabiliser votre véhicule. Le tout-terrain peut être très difficile. Rappelez-vous, allez aussi lentement que possible. Faites preuve de bon sens et n’oubliez jamais la sécurité.