Un entretien régulier, tel que mentionné dans le carnet d’entretien et effectué au sein du réseau officiel Jeep®- participant, vous donne droit gratuitement à une garantie spéciale couvrant les principaux composants mécaniques. Cette garantie spéciale est valable jusqu’au prochain entretien régulier, dans la limite de maximum 8 ans (en ce compris la garantie constructeur standard de 2 ans) ou 160 000 km (jusqu’au premier des deux termes atteint, étant précisé que la garantie légale n'est pas limitée par ces termes), à compter de la première immatriculation. Elle n’affecte pas la garantie commerciale du constructeur, laquelle demeure valable quel que soit l’endroit où l’entretien régulier est effectué. Elle ne limite pas les droits du consommateur en vertu de la garantie légale. Pour le contenu, les restrictions et les conditions, veuillez consulter les conditions générales disponibles sur jeep.be.
Jeep® propose désormais jusqu’à 8 ans de garantie spéciale sur une sélection de modèles(1). Avec une couverture très étendue, la Garantie Spéciale Jeep® Care témoigne de la qualité et de la fiabilité de nos produits.
La Garantie Spéciale Jeep® Care se compose de 2 ans de garantie constructeur standard, auxquels s’ajoute une couverture spéciale pouvant aller jusqu’à 6 ans, activée lorsque vous choisissez de faire entretenir votre véhicule par Jeep conformément au plan d’entretien recommandé auprès d’un réparateur agréé. La garantie est toujours valable jusqu’au prochain entretien et jusqu’à 8 ans ou 160 000 km, selon la première échéance atteinte, conformément aux conditions du programme.
La Garantie Spéciale Jeep® Care n’affecte en aucun cas votre garantie légale de conformité ni la garantie constructeur de votre véhicule.
Les nouveaux modèles Jeep®(1) vendus entre le 1er janvier et le 28 février 2026 sont éligibles à la Garantie Spéciale Jeep® Care étendue. Cette garantie offre jusqu’à 8 ans ou 160 000 kilomètres de protection supplémentaire, selon la première échéance atteinte. Pour bénéficier de cette couverture, il est important que votre Jeep® soit entretenue conformément au programme d’entretien officiel, effectué par un réparateur agréé.
La Garantie Spéciale Jeep® Care est en outre transférable à un nouveau propriétaire, ce qui rend votre Jeep® encore plus attractive lors de la revente.
Les modèles éligibles à la Garantie Spéciale Jeep® Care sont :
- Nouvelle Compass
- Avenger
Jeep offre une garantie spéciale gratuite de maximum 6 ans en plus de la garantie constructeur de 2 ans sur les véhicules neufs et de toutes les autres garanties Stellantis. La couverture conjointe peut aller jusqu’à max 8 ans. La garantie constructeur de 2 ans sur les véhicules neufs et toutes les autres garanties Stellantis sont soumises aux conditions générales inhérentes à chaque garantie.
Jeep Care est une garantie spéciale qui couvre les pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses de votre Jeep, à condition que le véhicule soit entretenu dans le réseau Jeep participant, conformément aux prescriptions du constructeur. Cette garantie spéciale n’affecte pas la garantie constructeur qui reste valable quel que soit l’endroit où l'entretien périodique ait été effectué pour autant que le plan d’entretien prescrit par le constructeur ait été respecté. Elle ne limite pas les droits du consommateur en vertu de la garantie légale.
Les véhicules neufs achetés (signature du bon de commande entre le 01/01/2026 et le 28/02/2026), à l’exception de Jeep Renegade en Jeep Compass (ancien model), et immatriculés pour la première fois en Belgique et/ou au Grand-Duché de Luxembourg sont éligibles à la Garantie Spécial Jeep Care. Le véhicule doit rester immatriculé dans l'un des pays suivants pendant toute la durée de la garantie spéciale : France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Autriche, Portugal ou Pologne.
Un entretien régulier tel que prescrit par le constructeur, effectué dans le réseau officiel Jeep participant, donne droit gratuitement à la Garantie Spéciale Jeep Care, valable jusqu’au prochain entretien prescrit. Avec un maximum de 8 ans (y compris les 2 ans de garantie constructeur standard) ou 160 000 km (jusqu’au premier des deux termes atteint, étant précisé que la garantie légale n'est pas limitée par ces termes).
Non, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour activer le programme. La couverture démarre automatiquement dès que votre Jeep a bénéficié d’un entretien dans le réseau Jeep participant.
Lorsque vous vendez votre Jeep, le nouveau propriétaire peut bénéficier de la Garantie Spéciale Jeep Care jusqu’au prochain entretien prescrit et jusqu’à un maximum de 8 ans (y compris les 2 ans de garantie constructeur standard) ou 160 000 km (jusqu’au premier des deux termes atteint, étant précisé que la garantie légale n'est pas limitée par ces termes).
La réparation ou le remplacement des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses qui empêchent l’utilisation normale du véhicule. Les pièces et la main-d’œuvre sont incluses, tant que la réparation est effectuée par un Réparateur Jeep Agréé. La couverture ne s’applique pas aux pièces soumises à une usure normale (par exemple les pneus, les disques de frein, ...). Pour tous les détails, consultez les conditions générales complètes la Garantie Spéciale Jeep Care sur le site Jeep
Les incidents causés par des accidents, catastrophes naturelles, vandalisme, guerre, incendie, vol, utilisation non judicieuse, réparations en dehors du réseau Jeep officiel, utilisation de liquides ou carburants incorrects, négligence et non-respect des prescriptions d’entretien.
Les accessoires non d’origine, la carrosserie, la capote, les vitres, les composants du système Infotainement, la peinture, les pneus, le parallélisme et les incidents dus à une infiltration d’eau. La batterie de traction des véhicules électriques bénéficie d’une garantie distincte de 8 ans ou 160 000 km (jusqu’au premier des deux termes atteint, étant précisé que la garantie légale n'est pas limitée par ces termes).
Exclu de la Garantie Spécial Jeep Care : taxis, des véhicules à hydrogène, véhicules privés avec chauffeur, ambulances et véhicules utilisés par un autre service d’urgence, auto-écoles, véhicules médicaux légers, véhicules de location courte durée, véhicules destinés au transport de passagers payants, véhicules de police, pompiers, véhicules immatriculés au nom d’un vendeur/réparateur automobile, véhicules modifiés ou utilisés en courses ou rallyes.
Pour un aperçu complet des couvertures et exclusions : voir les conditions générales de la Garantie Spéciale Jeep Care sur le site Jeep (www.Jeep.be).
Non, l’assistance routière n’est pas incluse.
Oui, quel que soit votre séjour dans les pays suivants : France, Espagne, Italie, Royaume Uni, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Autriche et Pologne.
Pour les autres pays dans l’Union Européenne et la Suisse la couverture reste valable pour des séjours de moins de 90 jours consécutifs.
Pour le contenu, les conditions, limitations et exclusions : voir les conditions générales sur www.Jeep.be